The Weapon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avenir du forum ?
Discution public I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:29 par leo no ayolia

» Passion et art
Discution public I_icon_minitimeLun 1 Déc - 18:13 par leo no ayolia

» Jeux en tout genre
Discution public I_icon_minitimeLun 1 Déc - 18:00 par leo no ayolia

» Video / music tout type
Discution public I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:54 par leo no ayolia

» page d'acueil de l'alliance
Discution public I_icon_minitimeVen 28 Nov - 20:52 par Chabz

» Pétage de gueule en vue, hein Bob
Discution public I_icon_minitimeSam 22 Nov - 19:16 par Kira-san

» Discussion sur les tutos et liens
Discution public I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:29 par Mjolln

» ZiK pReFeReR
Discution public I_icon_minitimeMar 11 Nov - 23:19 par the punisher

» candidature the punisher
Discution public I_icon_minitimeLun 10 Nov - 21:10 par the punisher

Mots-clés

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Discution public

4 participants

Aller en bas

Discution public Empty Discution public

Message  leo no ayolia Sam 11 Oct - 14:22

Vous pourrez parler de tout et de rien ici
leo no ayolia
leo no ayolia
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Saint-Claude Guadeloupe

https://theweapon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty malade

Message  Chabz Sam 25 Oct - 0:25

ouais malade les blagues surtout sur les belles mères j'aime beaucoup!!!!!!
continué comme sa
Chabz
Chabz

Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 32
Localisation : guadeloupe bouillante

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty d'ou sorte les blagues

Message  Chabz Sam 25 Oct - 9:03

bin enfaite j'écoute une emissions a la radio qui donne pendant une heure des blagues, c'est unne radio locale. RFO
Chabz
Chabz

Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 32
Localisation : guadeloupe bouillante

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty Re: Discution public

Message  yasmine Sam 25 Oct - 17:12

Chabz a écrit:bin enfaite j'écoute une emissions a la radio qui donne pendant une heure des blagues, c'est unne radio locale. RFO

je ne connais pas !!

yasmine

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty normale

Message  Chabz Sam 25 Oct - 20:37

bin c'est normale que tu ne connaissent pas c'est une radio locale et en plus tu ne comprendrais pas un mot vue que les blagues sont données en créole et c'est moi qui les traduit en francais
pour ceux qui ne connaissent pas le créole c'est la langue que parlait mes ancètres
.( les esclaves africains d'éporter en guadeloupe pour travailler dans la canne à sucre en tant qu'esclave).(petite page histoire). Wink
C'est une dérive du francais mais avec c'est propre mots et un accent tout autre.
Chabz
Chabz

Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 32
Localisation : guadeloupe bouillante

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty Guadeloupe

Message  Chabz Mar 28 Oct - 23:37

__Salut__

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la guadeloupe( les pauvres) je vais vous faire un petit topo de ce que je sais d'elle(ma femme pour toujours).

Tout commence quand Christophe Colomb la découvre. Il y voit un très gros potentiel commerciale donc il fait copain copain avec les indiens Caraïbes et ensuite avec les espagnoles, les épidémies... les indiens sont vitent décimés.

La guadeloupe connais après l'occupation francaise, celle des indiens occidentaux, puis celle des anglais et enfin elle redevient francaise après de longue lutte pour son occupation.

Pour utiliser toutes les richesses qu'offre la Guadeloupe des noirs africains sont réduient en esclavages et déporter en Guadeloupe pour travailler principalement la canne et le cacao. Après de longues années ils se révoltent et au prix de nombreuses vies ils obtiennent leurs libération et l'abolition de l'esclavage.

Maintenant, c'est une petite ile très touristique, productrice de banane principalement.
Elle possèdent des sites de plongés classés parmis les plus beau dont le plus célèbre "reserve cousteau"
(c'est dans ma ville !!).
Connu pour ses plages et ses paysages fabuleux elle est très fréquenté par les touristes du monde entier (surtout de france).

Les guadeloupéens ont une forte culture et sont maintenant fière d'etre les descendants d'esclaves aussi valeureux et courageux.

Voila, maintenant vous savez quelques petite choses sur elle et j'espère que vous serez tentez un jour de lui rendre visite.


__Aurevoir__
Chabz
Chabz

Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 32
Localisation : guadeloupe bouillante

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty Re: Discution public

Message  DaGs Mer 29 Oct - 18:54

La Guadeloupe c'est une très belle ile, j'avoue, mais je trouve la Martinique mille fois meilleure!!! Je voudrais pas faire naître une guerre des îles!! Je dis ça mais tout simplement parce que je viens de la Martinique!!! Et rien ne pourra la retirer de mon cœur (si j'en ai toujours un!!). Après la Martinique c'est Marseille !!!!!!!!!looooool Et après la Guadeloupe. Ne me demandez pas l'histoire de cette île/ville, car l'histoire et moi, ça fait 5 (la note sur 20!!)!!! Big up toujours pour la Guadeloupe parce qu'elle ma accueillit (surement parce qu'ils pensent que je suis Guadeloupéen!! Ben non!!!).
DaGs
DaGs

Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 34
Localisation : Gourbeyre, Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty Ma femme

Message  Chabz Mer 29 Oct - 19:57

__Salut__

Tu sais chacun sa femme, je viens de la martinique aussi de part ma mère mais je suis guadeloupéen de part mon père et j'ai beau aller en martinique chaque année je reste accroché à ma gwada.
Nous avons nos défaut mais vous aussi mais bon il n'y a pas de raison de discuter à ce sujet comme je l'ai dit j'ai horreur des sujet fermé.
Chacun peut faire un petit topo sur l'endroit ou il vient avec se que l'on y trouve et la spécialité du coin l'histoire... comme vous voulez!!! Exprimez vous !!! Very Happy


__Aurevoir__
Chabz
Chabz

Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 32
Localisation : guadeloupe bouillante

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty chat

Message  Chabz Jeu 30 Oct - 21:39

__Salut__

Certaine personnes ce sont demandé pourquoi le tchat avait disparus et a cette question la réponse est
1 tous le monde c'est poster un message.
2 le tchat tu la vie du forum en elle même.
3 il en est ainsi point.


__Aurevoir__
Chabz
Chabz

Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 32
Localisation : guadeloupe bouillante

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty Re: Discution public

Message  yasmine Mar 4 Nov - 10:41

Chabz a écrit:bin c'est normale que tu ne connaissent pas c'est une radio locale et en plus tu ne comprendrais pas un mot vue que les blagues sont données en créole et c'est moi qui les traduit en francais
pour ceux qui ne connaissent pas le créole c'est la langue que parlait mes ancètres
.( les esclaves africains d'éporter en guadeloupe pour travailler dans la canne à sucre en tant qu'esclave).(petite page histoire). Wink
C'est une dérive du francais mais avec c'est propre mots et un accent tout autre.

oué je connais le créole je les apris en histoire cette anné sur les esclave qui les transporter et tout mais je ne connais pas la langue de comment il parlaient !!

yasmine

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty Re: Discution public

Message  yasmine Mar 4 Nov - 10:45

Chabz a écrit:__Salut__

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la guadeloupe( les pauvres) je vais vous faire un petit topo de ce que je sais d'elle(ma femme pour toujours).

Tout commence quand Christophe Colomb la découvre. Il y voit un très gros potentiel commerciale donc il fait copain copain avec les indiens Caraïbes et ensuite avec les espagnoles, les épidémies... les indiens sont vitent décimés.

La guadeloupe connais après l'occupation francaise, celle des indiens occidentaux, puis celle des anglais et enfin elle redevient francaise après de longue lutte pour son occupation.

Pour utiliser toutes les richesses qu'offre la Guadeloupe des noirs africains sont réduient en esclavages et déporter en Guadeloupe pour travailler principalement la canne et le cacao. Après de longues années ils se révoltent et au prix de nombreuses vies ils obtiennent leurs libération et l'abolition de l'esclavage.

Maintenant, c'est une petite ile très touristique, productrice de banane principalement.
Elle possèdent des sites de plongés classés parmis les plus beau dont le plus célèbre "reserve cousteau"
(c'est dans ma ville !!).
Connu pour ses plages et ses paysages fabuleux elle est très fréquenté par les touristes du monde entier (surtout de france).

Les guadeloupéens ont une forte culture et sont maintenant fière d'etre les descendants d'esclaves aussi valeureux et courageux.

Voila, maintenant vous savez quelques petite choses sur elle et j'espère que vous serez tentez un jour de lui rendre visite.


__Aurevoir__

avant a l'époque il y' avais des Guadeloupéens qui étaient trés rasiste aussi !!

yasmine

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty Re: Discution public

Message  yasmine Mar 4 Nov - 10:48

Chabz a écrit:__Salut__

Certaine personnes ce sont demandé pourquoi le tchat avait disparus et a cette question la réponse est
1 tous le monde c'est poster un message.
2 le tchat tu la vie du forum en elle même.
3 il en est ainsi point.


__Aurevoir__

aussi je r'ajoute quelque chose
-presque personne n'utilise le tchat !!

yasmine

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discution public Empty Re: Discution public

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum